Les nouveautés de la climatisation sans groupe extérieur

Les nouveautés de la climatisation sans groupe extérieur

Accueil » Les nouveautés de la climatisation sans groupe extérieur

La climatisation sans groupe extérieur est devenue la norme dans certaines régions, pour deux raisons principales. D’abord, il s’agit d’une forme de climatisation qui évacue le problème du boitier externe, qu’il n’est pas toujours facile d’installer à cause de votre type d’habitation. Deuxièmement, la climatisation sans bloc mural est souvent considérée comme plus écologique, et plus silencieuse (pour les voisins principalement qui n’ont pas à entendre le bruit émis par le compresseur qui se trouve à l’extérieur de votre habitat.

Pourquoi la clim sans groupe extérieur se développe ?

La climatisation sans groupe extérieur est de plus en plus populaire car les plans d’urbanisme sont de plus en plus stricts dans certaines villes. Les phases caniculaires sont de plus en plus fréquentes sur les dernières années, donc les particuliers comme les entreprises tendent à vouloir installer un véritable système de climatisation dans leur lieu de vie ou de travail. Cependant, en ville ou dans les lotissements de campagne, les plans d’urbanisme sont là pour garder une certaine homogénéité architecturale des différents quartiers, et protéger l’esthétisme et la cohérence des façades. Le fleurissement de nombreux bloc extérieurs de climatisation sont donc souvent interdits par le plan d’urbanisme, que ce soit par règlement ou par décret. A cause de cet état de fait, les fournisseurs de systèmes de climatisation ont dû travailler à l’amélioration de leurs propositions pour une climatisation sans bloc extérieur de qualité.

Les avantages du développement de la climatisation sans groupe extérieur

Quel que soit la technologie choisie par le constructeur (une climatisation murale ou une climatisation gainable), les évolutions dans le rendement et l’efficacité de tes systèmes se sont montrées très positives sur les dernières années. Le rendement énergétique est désormais considéré comme meilleur pour une climatisation sans bloc extérieur, qui évacue la chaleur par le système d’aération classique du bâtiment le plus souvent.

Le développement de la climatisation gainable à permis aussi de réduire l’empreinte carbone de telles installations. Elles permettent en effet l’adjonction de systèmes « inverter » qui leur permettent de devenir des chauffages pendant les saisons froides, un gain écologique notable. De plus il faut noter que grâce à l’absence de groupes extérieurs, les frais d’entretien sont réduits, et les risques de pannes minimisés. L’ensemble de votre système étant à l’intérieur de la maison, les intempéries ne peuvent amoindrir la durabilité de votre climatisation sans groupe extérieur.

Attention cependant car quel que soit le système pour lequel vous optez, il est fortement recommandé de faire appel à un spécialiste de l’installation de climatiseur, autrement appelé frigoriste. En effet la bonne installation d’un système de climatisation sans groupe extérieur demande souvent un raccordement efficace au système d’aération de la maison, ce qui peut amener des travaux très spécifiques pour en garder toute l’efficacité.