Votre partenaire en pompes à chaleur GREE

Service Client   01 30 46 07 01

Les différents types de climatisation à votre disposition pour rafraîchir votre intérieur

Les différents types de climatisation à votre disposition pour rafraîchir votre intérieur

Accueil » Les différents types de climatisation à votre disposition pour rafraîchir votre intérieur

En anticipation des fortes chaleurs ou lors de la rénovation/construction d’une habitation, le choix du système de climatisation doit être mûrement réfléchi : climatisation monobloc, monosplit, multisplit… Vous désirez investir dans une climatisation prochainement mais vous n’arrivez pas à différencier les différents modèles présents sur le marché ? Mobika Clim, votre spécialiste en climatisation, vous en dit plus sur les principales typologies de climatiseurs et leurs particularités.

La climatisation monobloc, compacte et pratique

Pour réguler la température d’un petit logement de type studio ou d’un espace précis, une pièce par exemple, l’achat d’une climatisation monobloc est conseillé : ces appareils sont compacts, l’intégralité du système frigorifique étant contenu dans un seul bloc. En échange d’une performance plus faible, le climatiseur monobloc sans groupe extérieur est moins onéreux, ce qui en fait une excellente solution d’appoint.

On distingue principalement deux catégories de climatiseurs monoblocs : les climatisations murales et mobiles. Comme son nom l’indique, le climatiseur mural doit être fixé à un mur tel un radiateur par exemple. En revanche, les modèles mobiles peuvent être déplacés selon votre convenance, vous offrant une grande flexibilité dans le choix de l’espace que vous désirez réfrigérer.

La climatisation monosplit, plus performante et moins bruyante

Contrairement aux modèles monoblocs, les climatisations monosplit sont composées en deux appareils : le climatiseur, installé à l’intérieur du bâtiment, et l’unité extérieure qui sera placée hors-mur afin de permettre l’échange d’air. Elles sont plus efficaces pour climatiser des espaces de taille moyenne (pièce de vie, bureau, petit appartement, etc.) et sont bien moins bruyantes, le compresseur étant situé dans l’unité extérieure. Selon vos besoins et l’espace dont vous disposez, vous pourrez choisir parmi différents modèles de clim monosplit : pose murale, plafonnier, encastrable… L’inconvénient principal de ce type de climatisation réside en son unité extérieure, qui nécessite l’aménagement de votre façade ou votre jardin afin de l’installer.

La climatisation multisplit, solution idéale pour les grands espaces

Contrairement aux appareils monosplit, les climatiseurs multisplit disposent de plusieurs unités de réfrigération que vous pourrez placer à différents endroits de votre habitation ou de vos locaux. Cela vous permet de couvrir efficacement une plus grande superficie et bénéficier d’une température contrôlée dans l’ensemble de votre maison ! Le nombre d’unité intérieures est variable selon les modèles, ce qui vous permet d’adapter votre système de climatisation selon vos besoins.

Les climatisations multisplit nécessitent elles-aussi d’être reliées à une unité extérieure, voire plusieurs si vous optez pour un système véritablement complexe (climatisation de locaux commerciaux ou de bureaux, etc.). Si vous hésitez concernant le modèle de climatisation le plus pertinent pour rafraîchir votre intérieur, contactez-nous au 01 30 46 07 01 ou par mail à l’adresse clim@mobika.fr : nos équipes se feront un plaisir de vous accompagner dans votre choix.