Votre partenaire en pompes à chaleur GREE

Service Client   01 30 46 07 01

Installation sanitaire : quels choix pour un professionnel ?

Installation sanitaire : quels choix pour un professionnel ?

Accueil » Installation sanitaire : quels choix pour un professionnel ?

Il existe plusieurs secteurs dans lesquels il est indispensable de fournir à ses employé des sanitaires fonctionnels pour des raison liées à l’activité professionnelle. L’usage veut que dans le BTP, par exemple, une douche soit accessible aux personnels présent sur les chantiers pour leur permettre de se laver en fin de journée. Dans certains grands groupes situés dans les centres-villes des métropoles la logique est la même : certain salariés prennent le train très tôt pour commencer leur journée de travail en même temps que le reste de l’équipe. Dans ce genre de cas, la présence de sanitaires complets avec de l’eau chaude dans l’entreprise est un atout majeur pour la qualité de vie des employés.

Les questions du professionnel pour l’eau chaude et les sanitaires

Nous avons répertorié pour vous les réponses aux questions les plus classiques que se posent les gérants d’entreprises pour l’installation d’infrastructure sanitaires. Généralement confrontés à deux problèmes importants :

  • La surface nécessaire pour pouvoir installer les sanitaires : surtout en centre-ville, cette problématique est régulièrement soulevée par les entreprises. Les locaux sont souvent confronté à une surface au sol assez réduite, qui peut complexifier l’installation de sanitaire pour les employés. Ce problème de place implique également des problème de pollution sonore : l’installation d’un ballon d’eau chaude peut générer du bruit qui peut perturber la qualité de vie des employés qui vont travailler dans les environs proches des sanitaires.
  • Le coût de fonctionnement et d’installation : il est désormais reconnu que ce type d’infrastructure permet d’augmenter la productivité des salariés, et d’assurer un niveau de confort supérieur sur leur lieu de travail. Cependant, disposer d’eau chaude dans des sanitaires implique une consommation d’eau chaude qui représente un poste budgétaire supplémentaire pour l’entreprise. Une interrogation justifiée de la part des entreprises, à laquelle nous allons répondre.

Le ballon d’eau chaude thermodynamique : la solution pour des sanitaires professionnels

Pour permettre une consommation d’eau chaude dans des locaux professionnels, le ballon d’eau chaude thermodynamique présente de nombreux avantages. Si les conditions d’installation sont réunies (il est préférable en terme de rentabilité d’installer le ballon dans un local non chauffé, sinon la pompe à chaleur du premier risque d’entrer en conflit avec le thermostat du local), vous pouvez réaliser des économies intéressantes. Dans l’ensemble il surpasse dans tous les domaines le ballon dit « classique », notamment en ce qui concerne la rentabilité. Cependant il faut toujours rappeler les conditions d’installation nécessaires :

  • Il est nécessaire d’avoir un local d’au moins 6m carré environ.
  • La température de la pièce d’installation doit être a peu près constante, idéalement entre et 15 et 35 degrés.

 

Avec ces informations vous comprendrez que le chauffe-eau thermodynamique est une solution de choix. A noter aussi que le niveau sonore reste très bas : généralement en dessous de 40 décibels, soit à peu près le bruit de fond d’un réfrigérateur en fonctionnement. Rien de dérangent pour les travailleurs.