Foire Aux Questions

Questions

Réponses
Comment l’installateur professionnel va procéder à la mise en place de ma pompe à chaleur ?

Une installation de pompe à chaleur air-air est composée d’une unité extérieure et d’une ou plusieurs unités intérieures. L’unité extérieure est positionnée à l’extérieure de l’habitation au sol, au mur en partie basse ou en partie haute mais toujours sur un châssis support muni de masselottes anti vibratiles. L’unité intérieure est positionnée à l’intérieure de la zone à traiter, en partie haute pour les unités murales, en partie basse pour les consoles, non apparent pour les gainables. L’unité extérieure et l’unité intérieure sont reliées par des tubes cuivre isolées. Une installation électrique est à prévoir avec sa propre protection.

Quels sont les prérequis à un bon fonctionnement de votre installation de pompe à chaleur ?

A partir d’un dimensionnement techniquement correct de la pompe à chaleur, les portes de communication et les différents ouvrants doivent rester fermés de façon à avoir une ambiance cohérente à traiter. Il est préférable de régler votre demande de température de consigne avec un différentiel compris entre 5 et 7° c entre la température extérieure et la     température de l’ambiance de confort désirée. Exemple : lorsqu’il fait en été 32° C à l’extérieur, on demande 25 à 27 °c dans l’ambiance intérieure. Certaines pompes à chaleur de la gamme GREE sont équipées hormis les sondes de température situées sur l’unité intérieure d’une deuxième sonde intérieure d’ambiance pour un confort supérieur des utilisateurs. Cette deuxième sonde     est positionnée dans la télécommande infra-rouge. En l’activant avec un simple bouton, la télécommande communiquera avec la pompe à chaleur et prendra en compte la température de consigne située à proximité de l’utilisateur de la télécommande d’où un confort augmenté.

Quels sont les critères fondamentaux du calcul de la puissance nécessaire à votre installation ?

Dans votre habitation ou dans les pièces à traiter, la surface, la hauteur, la géométrie, le nombre d’occupants la qualité de l’isolation, les ouvertures, les     dégagements de chaleur, sont les principaux critères à prendre en compte pour dimensionner correctement votre installation. Ces paramètres sont synthétisés dans un document de calcul que l’on appelle bilan thermique, le professionnelle devra vous remettre ce document avec son offre de prix.

Quel est l’avantage d’avoir une certification officielle ?

La gamme des pompes à chaleur air-air GREE fait l’objet d’une certification Eurovent. Eurovent est l’organisme de référence Européen indépendant de la profession qui valide les performances techniques annoncées dans les documentations techniques des fabricants. Cette certification est un gage de qualité et de sérieux du fabricant.

Comment peut-on faire la différence entre un mono split et un multi split ?

La pompe à chaleur mono split comprend 1 seule unité intérieure pour une seule unité extérieure. La pompe à chaleur multi split comprend 1 seule unité extérieure pour plusieurs unités intérieures. La gamme GREE permet d’alimenter de cette façon, 2,3,4,5 unités intérieures             indépendamment.

Choisir sa pompe à chaleur air-air

La gamme des pompes à chaleur GREE est l’une des mieux adaptées au marché résidentiel. Le paramètre le plus important pour votre confort d’utilisation concerne le type         d’appareil que vous allez faire installer à l’intérieur de votre habitation pour diffuser de l’air chaud ou de l’air froid. Vous avez le choix entre des modèles de différents design que vous allez positionner en partie haute des murs (désignation professionnelle : unité murale). Des modèles que vous allez positionner en partie basse au sol, en allège (désignation professionnelle : unité console simple flux d’air ou double flux d’air).Des modèles dissimulés dans un faux plafond ou dans un grenier avec     un réseau de gaines non apparentes qui va diffuser l’air dans les différentes             pièces à traiter. La deuxième composante de votre installation concerne l’unité qui va être installée à     l’extérieure de votre habitation. Il conviendra de choisir avec le professionnel un emplacement le plus en cohérence avec les impositions techniques liées au bon fonctionnement.

Comment fonctionnent les pompes à chaleur air-air ?

La production de chauffage ou de refroidissement repose sur le travail du cycle thermodynamique. A partir d’une très faible consommation électrique, le moteur de l’unité placée à l’extérieur prélève de l’énergie contenu dans l’air et la restitue après un travail de compression et de détente d’un fluide vers l’unité intérieure.