RÉGLEMENTATION

Comment est attribuée la note d’une étiquette énergie :

Fin 2011, une directive européenne* a mis à jour la forme des étiquettes énergie afin de l’utiliser dans le commerce et ainsi simplifier la lecture pour le consommateur.
 
Le premier espace indique sur l’étiquette le fabriquant ainsi que le modèle.
Le second espace est composé de flèches de couleurs et d’une note allant de A à D.
La note A+++ signale les appareils qui consomment 30 à 60% d’énergie de moins qu’un appareil de classe A. Le troisième encart, lui, indique le nombre de kWh consommés, les valeurs de SEER et de SCOP dans des conditions d’essai normalisées.
La quatrième partie est destinée aux spécificités du produit comme par exemple, la pollution sonore qu’il peut dégager.

 

 
Chaque produit est évalué en mode chauffage en fonction de 3 climats :

  • Moyen : appliqué obligatoirement
  • Chaud : si le produit est conçu pour ce climat
  • Froid : si le produit est conçu pour ce climat

Le tableau ci-dessous indique les conditions de test en mode refroidissement et en mode chauffage pour une pompe à chaleur monosplit réversible Inverter de la gamme GREE, le modèle U-Crown 2600W.

Réglementation “F-Gaz” relative aux fluides frigorigènes :

Les HFC (HydroFluoroCarbures) font partie des six principaux gaz à effet de serre
inscrits sur la liste du Protocole de Kyoto qui participent au changement climatique.
Avec en ligne de mire une diminution drastique des quantités de HFC depuis Janvier 2015, la réglementation F-Gaz est un règlement de l’Union Européenne qui concerne les règles relatives aux GES fluorés (gaz à effet de serre) telles que le confinement, l’utilisation, la récupération et la destruction des gaz fluorés. Le but du nouveau règlement est d’introduire des mesures de réduction de sorte à diminuer progressivement les quantités d’hydrofluorocarbones (HFC) dans l’UE et interdire l’usage de fluides fluorés dans certains équipement.

Marquage CE :

Le marquage CE (actuellement pour « conforme aux exigences ») a été créé dans le cadre de la législation d’harmonisation technique européenne. Le marquage CE n’est ni une marque de certification ni une indication de l’origine géographique du produit, c’est un marquage réglementaire qui n’implique donc pas que le produit ait été fabriqué dans l’Union européenne. Lorsque le marquage CE est appliqué sur la machine, cela implique que
le fabricant a réalisé l’ensemble des essais, examens et évaluations lui permettant de prouver la conformité du produit aux Exigences Essentielles de Sécurité et de Santé (EESS).

Certifications :

Les 9 usines de production Gree Electric Appliances Inc. sont certifiées ISO 9001, 14001 et 18001 ainsi que par la plupart des autres organismes de certification reconnus (cf page 96). La réussite mondiale de Gree est due, entre autres, à sa détermination et sa constance à proposer des produits de qualité.
Grâce à ses instituts de recherche et à ses centres de développement, GREE s’assure que chacun de ses utilisateurs profite de produits de grande qualité, performants et fiables.

Le logo EUROVENT Certified Performance :

Label de référence européen pour la certification des performances énergétiques de matériel de climatisation et de réfrigération. Le logo garantit aux prescripteurs que les produits présentés sur le marché font l’objet de contrôles et que les caractéristiques sont correctement évaluées.
La société GREE participe au programme de certification «Eurovent Certita Certification»
pour les gammes Versati bi-blocs et monoblocs.