Votre partenaire en pompes à chaleur GREE

Service Client   01 30 46 07 01

Achat climatiseur – Nos conseils pour bien choisir son climatiseur

Achat climatiseur – Nos conseils pour bien choisir son climatiseur

Accueil » Achat climatiseur – Nos conseils pour bien choisir son climatiseur

Avant d’effectuer votre achat climatiseur, vous devez avoir bien réfléchi sur votre besoin. En effet, il existe une multitude de modèles disponibles sur le marché et si vous ne connaissez pas clairement l’objectif de votre climatisation, le choix de votre climatiseur risque vite de devenir un casse-tête. Vous devez imaginer l’utilisation que vous aurez de votre climatiseur : occasionnelle ou quotidienne ? Dans un endroit défini ou dans diverses pièces ? La consommation électrique, la discrétion ou votre budget sont également des éléments à prendre en compte.

Connaissez-vous par exemple la différence entre un climatiseur monobloc et un climatiseur multisplit ? Pour vous aider à bien choisir votre climatiseur et à profiter d’un confort maximal dans votre logement, nous passons en revue avec vous les différents critères essentiels pour l’achat d’un climatiseur. Vous disposerez ainsi d’une bonne base pour sélectionner le climatiseur idéal et obtenir une température parfaite dans votre maison ou votre appartement.

Achat climatiseur : Monobloc, monosplit ou multisplit ?

En premier lieu, vous devez définir le type de climatiseur que vous souhaitez acheter. Il existe principalement deux types de climatiseurs : le climatiseur monobloc – qui offre une climatisation sans groupe extérieur – et le climatiseur split qui possède une unité extérieure et une ou plusieurs unités intérieures. Vous pouvez également opter pour une climatisation mobile, si vous désirez la déplacer régulièrement.

Lorsque vous ne souhaitez pas installer d’unité extérieure pour des raisons pratiques ou esthétiques, le climatiseur monobloc sera idéal car il intègre à la fois le compresseur, l’évaporateur et le condenseur. Vous n’aurez donc pas besoin d’intégrer d’unité extérieure sur votre bâtiment, seules deux grilles d’échange d’air discrètes seront nécessaires.

Si vous souhaitez disposer d’une climatisation plus efficace, un achat climatiseur split est conseillé. Celui-ci dispose d’une unité extérieure raccordée aux unités intérieures par des liaisons frigorifiques et un câblage électrique. Les modèles multisplits seront particulièrement adaptés si vous souhaitez réguler la température dans différentes pièces. Les climatiseurs splits Gree répondront à toutes vos attentes, ils possèdent une haute efficacité énergétique. Cela vous permet de cumuler tous les avantages pour votre climatisation : efficacité, économies et réduction de votre impact sur l’environnement, sans oublier la discrétion de nos installations.

 

Achat climatiseur : Les autres critères pour bien choisir

Après avoir choisi le type de climatiseur dont vous avez besoin, vous disposez encore de nombreux éléments à sélectionner pour obtenir la climatisation idéale dans votre logement. Vous pouvez notamment choisir où vous souhaitez l’installer. Vous avez le choix entre des unités intérieures murales, des unités intérieures console, des unités intérieures cassettes, des unités intérieures gainables ou encore un climatiseur plafonnier. Prenez en compte l’agencement de votre logement pour faire votre choix. Chaque modèle possède ses propres avantages et participe à la discrétion de votre système de climatisation. En parlant de discrétion, vous pourrez également choisir un climatiseur au volume sonore plus ou moins élevé. Les climatiseurs Gree sont de manière générale très discrets tant du point de vue esthétique que du point de vue sonore.

La puissance calorifique et la consommation électrique sont également deux éléments très importants à prendre en compte. Elles influeront sur l’efficacité de votre climatisation ainsi que sur votre impact écologique. Les derniers modèles Gree disposent des technologies les plus innovantes pour vous offrir une prestation toujours plus intéressante, tout en réduisant votre consommation. Pour plus de praticité tout au long de l’année, vous pouvez également opter pour un achat climatiseur réversible. Celui-vous permet de rafraichir votre maison pendant l’été et de la réchauffer pendant l’hiver pour que votre logement soit toujours à la température idéale.

N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts pour obtenir plus de conseils dans le choix de votre climatiseur.